Chère professeure

Pour toi, chère enseignante.

Lorsque tout se déroule comme prévu, dans les meilleures conditions, ta profession exige déjà beaucoup.
Ta patience, ton amour et ta bonté font de toi une personne admirable.

Depuis les dernières semaines, non seulement tu as dû réconforter tes élèves, mais leurs parents aussi.

Disponible et généreuse, tu puises au plus profond de toi la force et le courage pour soutenir les inquiétudes, les craintes et les soucis des autres. Peut-être qu’au fond de toi-même tu trembles de peur aussi, mais ton professionnalisme te rassure de garder cela secrètement.

Te voici devant un nouveau défi, celui de reprendre ton travail remarquable dans des circonstances bien particulières. À partir de maintenant, tu devras aimer tes élèves à distance. Peut-être même qu’il y aura le choix déchirant de réattribuer certains d’entre eux à une nouvelle enseignante. Je peux concevoir le poids de la responsabilité que tu devras supporter pour assurer les mesures d’hygiène exigées afin que tous tes petits soient en sécurité. Ces multiples changements t’invitent à réinventer ta façon d’instruire et à faire preuve de beaucoup d’imagination. À travers la discipline de faire respecter les pratiques de santé, tu ne dois pas oublier ta tâche première ; l’enseignement.

Un défi? Oui, ce sera!

Pour nos enfants, le plaisir de te retrouver et de revoir leurs camarades dépasseront leurs inquiétudes. Pour eux, à travers leur spontanéité magnifique, la joie sera plus forte que la peur. Et je sais que par ta bravoure, le phare sera bien gardé. Je peux déjà les visualiser, revenir de l’école, sourire aux lèvres, heureux d’avoir réintégré cette petite parcelle de leur quotidien.

Sache que tu as ma plus grande admiration! Et je suis convaincue que nous sommes plusieurs à te dire, au nom de nos enfants et en notre nom : MERCI!!!

Merci d’être la merveilleuse professeure que tu es!

Nous sommes de tout cœur avec toi!

Bonne seconde rentrée …

Valérie

 

*Merci de votre indulgence, si vous voyez des fautes d’orthographe!!

Valérie Martel, croissance personnelle, Neuroscience, Méditation et Succès

Valérie Martel

Fondatrice des Programmes Poudre d’Or et Co.
Croissance personnelle, Neuroscience, Méditation et Succès

Pour la femme qui souhaite se retrouver, gagner en confiance, se réinventer en créant la femme qu’elle désire réellement être.

Aime. Crois. Sois

Pour saupoudrer des milliers d'étincelles dorées à ta vie