Bonne fête aux mères parfaitement imparfaites!

Pour la ‘’parfaite imparfaite’’ maman!

M-A-M-A-N :  petit mot de 5 lettres et qui pourtant signifie tant!

Devenir maman, une mission énorme! De plus, cela donne naissance à une multitude de rôles insoupçonnés, que tu te retrouves à devoir accomplir.

Tu te transformes soudainement, femme de tête prête à prendre les plus grandes décisions pour son enfant, tout en développement cette intuition, encore inconnue jusqu’à présent.

Du jour au lendemain, tu revêtis le personnage d’une héroïne qui subsiste aux besoins d’un autre être humain, sans qui la vie n’aurait pas la même brillance.

Tu développes le lâcher-prise sur une multitude d’aspects puisque tu apprends de plus en plus à laisser la place à ce petit être venu se jumeler à ton existence.

Ton cœur devient alors immense, toujours prêt à accueillir, à aimer et cajoler.

Tes bras s’allongent énergétiquement, pour s’ouvrir, prendre soin et protéger.

Ce côté lumière, tu le portes, il est en toi, on y aspire tous!

La valse des dualités

Mais en réalité, à certains moments, à l’intérieur de toi, tout n’est pas si rose.

Le côté ombre refait surface. Et c’est à ce moment que les dualités débutent leur valse.

Ton souhait le plus ardent serait d’incarner cette mère parfaite, calme, douce, attentionnée et qui roucoule en parlant.

N’est-ce pas une grande responsabilité que d’être parent? Oui!

Mais surtout, n’oublie pas qu’en premier lieu, avant même d’être mère, tu étais une femme!

Cela dit, il est possible que tu sois fatiguée, plutôt impatience, déçue, insatisfaite, indisponible …

Lorsque ces moments d’imperfection font surface, t’arrive-t-il de te juger, te critiquer, pensant que tu es alors une mauvaise mère?

Et si à partir de maintenant, tu commençais à aimer toutes les parties de toi : l’ombre et la lumière, la parfaite-imparfaite?

Imagine … aimer tes défauts autant que tes qualités!

Cesser de vivre dans la dualité et laisser rayonner la complémentarité.

Personnellement, ce fut pour moi, une immense révélation.

J’ai compris alors que c’est ce qu’on appelait l’amour de Soi.

Confidence :

J’étais cette maman qui se mettait beaucoup de pression, souhaitant TOUJOURS bien faire, être la meilleure guide et complice, disponible, souriante et patiente. À peine je dérogeais de mon titre de ‘’mère parfaite’’ que je prenais celui de ‘’mère indigne’’ bien enrobé de jugements, culpabilité et remords.

Dans ces moments, je pouvais me donner facilement une moyenne de 95% d’imperfection!

Aimer mes dualités, respecter mes défauts, cesser de résister et accepter que tout ne soit pas parfait (dont moi) m’a enlevé un poids immense sur les épaules. Et depuis, je considère que je suis à 95% une mère parfaite, et j’aime le petit 5% qui reste 😉

Un grand rôle 

Sincèrement, en étant maman, le plus grand rôle qui nous est légué est celui de devenir le modèle d’un autre être humain.

Quand on y pense, c’est énorme!

En évoluant en tant que parfaite imparfaite, en s’aimant et acceptant nos dualités, je crois qu’il s’agit là, de la meilleure leçon à offrir à nos touts petits.

Attention, cela ne veut pas dire de cesser l’amélioration continue! C’est plutôt une invitation à enlever les résistances et les critiques et laisser la douceur couler dans notre vie. Un pas à la fois, avec amour et bienveillance en répétant intérieurement ce riche mantra « Aime. Crois. Sois »

Aime la femme que tu es.

Crois en toi

Sois celle que tu veux être

Puis la magie s’installera. Ces paroles prononcées permettront de saupoudrer des milliers d’étincelles dorés sur l’avenir de nos enfants.

Le plus beau des héritages nous leur laisserons en chuchotant à leurs oreilles; « Mon coeur, aime la personne que tu es. Crois en toi et en tes capacités, elles te stimuleront vers la poursuite de tes rêves les plus grands. Et ainsi tu t’assures d’être et de devenir l’adulte que tu souhaites réellement être »

De mon cœur de maman au tien,

Je te souhaite une magnifique journée pour la fête des Mères et d’aimer la maman parfaite imparfaite que tu es.

Valérie
Valérie Martel, croissance personnelle, Neuroscience, Méditation et Succès

Valérie Martel

Fondatrice des Programmes Poudre d’Or et Co.
Croissance personnelle, Neuroscience, Méditation et Succès

Pour la femme qui souhaite se retrouver, gagner en confiance, se réinventer en créant la femme qu’elle désire réellement être.

Aime. Crois. Sois

Pour saupoudrer des milliers d'étincelles dorées à ta vie